events & entertainment

Ce pôle d’activités concerne des métiers axés sur l’expérience et de l’accueil du public : l’organisation d‘événements et de spectacles.

Actuellement, ce pôle comprend

  • le groupe FISA (fisa.be), organisateur de salons et événements, avec entre autres des marques fortes comme BATIBOUW et le SALON DES VACANCES. Chacun de ces événements annuels est un rendez-vous incontournable dans son créneau. Ce groupe est actuellement géré par Nikkel Kebsi.
  • le groupe CRAZY (lecrazyhorseparis.com), producteur de spectacles sensuels au service d’une vision sublimée et artistique du corps féminin. Le groupe repose principalement sur l’exploitation, à Paris, du cabaret historique CRAZY HORSE créé par un visionnaire de génie, Alain Bernardin. Ce groupe est géré au quotidien par Christophe Duval.
  • le groupe I-MAGIX (imagix.be), exploitant de multiplexes cinémas à Mons, Tournai et Huy. Le groupe souhaite participer au développement et à la consolidation du marché des multiplexes cinémas en Wallonie. Ce groupe est animé et géré par notre partenaire Jan Staelens.

Les mondes de l’événement et du spectacle ont de plus en plus de points communs. Ils utilisent nombre de leviers identiques et de compétences de même nature. En visitant un salon, comme en assistant à un spectacle ou un film, le visiteur/spectateur veut être surpris et diverti.

Il est à la recherche d’une expérience, qui active le plus grand nombre de ses sens : la vision, le toucher, l’ouïe, voire l’odorat et le goût, auxquels s’ajoute l’émotion.

Être capable d’engendrer cette expérience, offrir au visiteur/spectateur une combinaison de sensations qui génère en lui un « whouah ! » qui est un marqueur absolu de la réussite d’un événement, tel est l’objectif de l’organisateur de celui-ci, qu’il s’agisse d’un spectacle, d’un salon ou de tout autre type d’événement.

DEFICOM s’efforce de mettre en œuvre le plus de passerelles et de synergies entre les univers de ses participations dans ce pôle d’investissement étant entendu que les sociétés qui le composent sont gérées comme des centres autonomes de profit et d’intérêt.