Continuité et hommages
Depuis 1996, DEFICOM est gérée par Daniel Weekers et/ou Philippe Lhomme (qui gérait déjà DEFICOM SA depuis 1988).
Daniel Weekers s’est définitivement retiré du management de l’entreprise à la fin de l’année 2009. Depuis lors DEFICOM est présidée par Philippe Lhomme.
Cette situation permet une continuité exceptionnelle dans l’action de DEFICOM, ainsi qu’une véritable « mémoire d’entreprise ». Elle est un atout pour une société qui, de longue date, s’est focalisée sur un même champ d’investissements.
Par ailleurs, quoique réduite, l’équipe de gestion de DEFICOM a toujours été de grande qualité et d’une remarquable adaptabilité à des métiers nouveaux.
DEFICOM bénéficie d’une histoire riche et variée (voir la rubrique « Historique »). Il s’agit, avant toute chose, d’une aventure humaine, avec sa (grande) part d’émotion et d’amitié.
En vingt-cinq années, la société a bénéficié du talent de femmes et d’hommes d’exception. Quelques-uns méritent particulièrement d’être mentionnés :
Daniel Weekers
ancien président de DEFICOM et fondateur du « groupe DEFI », cette constellation brillante et novatrice dont DEFICOM est issue. Il reste, par ailleurs, une figure emblématique de la télévision à péage en Belgique.
Jean-Jacques De Cloedt
ancien président du conseil d’administration de DEFINANCE qui, en remerciement de son support intransigeant à un moment clef dans l’existence de l’entreprise, porte à jamais le titre de Président Honoraire de la société.
Eric André (†),
ancien vice-président de DEFINANCE et ancien secrétaire d’Etat, qui a participé activement au développement de la société, en particulier en la dotant (avant la fusion avec DEFICOM) d’un pôle industriel.
Stéfan Descheemaeker
ancien administrateur délégué de DEFINANCE, dont il a conduit l’introduction en bourse puis le premier cycle d’investissements. Depuis son départ, il a mené une brillante carrière au sein de grands groupes belges à dimension internationale (AB INBEV et DELHAIZE). Depuis 2015 il est CEO du groupe alimentaire international NOMAD FOODS.