équipe
DEFICOM est gérée par une équipe très réduite et flexible. Cette équipe fournit divers services aux entreprises du groupe, à commencer par des prestations de management général et des prestations de support comptable, financier et administratif, ainsi que la gestion de leurs ressources humaines.
Le cas échéant, DEFICOM prend en charge certaines négociations aux côtés ou pour le compte des entreprises du groupe.
Philippe Lhomme est co-fondateur de DEFICOM qu’il a largement contribué à développer de 1988 à 2003, période où il avait la responsabilité de la gestion journalière du groupe dont il était administrateur délégué. De janvier 2009 à septembre 2014, il a repris les rênes opérationnelles du groupe, tout en étant président.
Depuis septembre 2014, Philippe Lhomme assume exclusivement la présidence du groupe et de la plupart des entreprises de celui-ci. Il se concentre sur les aspects stratégiques, tant au niveau de la réflexion globale que de sa traduction dans la mission du groupe et de chacune des entreprises qui le composent. Il sert également de courroie de transmission entre le conseil d’administration et le management.
Philippe Lhomme est né en 1959. Il est juriste et sociologue (orientation « anthropologie sociale et culturelle ») de formation. Son orientation professionnelle, résolument marquée par l’esprit d’entreprise, d’une part, le choix du monde de la communication d’autre part s’est probablement cristallisée durant ses études, quand, en parallèle à celles-ci, il a participé au bouillonnement de l’émergence des radions privées. Avec quelques amis, il a, en effet, participé à la création et au développement d’une radio dans la région liégeoise. Cette expérience réussie a déterminé sa vocation.
Après avoir écrit son premier article dans Le Monde en 1997, décroché un diplôme en journalisme à l’Université libre de Bruxelles (ULB), un troisième cycle en relations européennes à l’Université de Strasbourg, Joan Condijts a entamé une carrière de journaliste au quotidien Le Soir en 1998. Il y dirige, entre 2008 et 2013, le service économique. En 2013, il devient rédacteur en chef du journal économique L’Echo. En 2018, il crée avec Martin Buxant, la première chaîne d’information en continu en Belgique, LN24 dont il prend la tête. En décembre 2021, parallèlement à la prise de majorité du groupe IPM dans LN24, il annonce sa décision de quitter ses fonctions d’administrateur-délégué. En 2022, il participe à l’intégration de RTL Belgium dans les groupes DPG Media et Rossel, avant de rejoindre le cabinet de la ministre des Affaires Etrangères, Hadja Lahbib, comme directeur de cabinet adjoint et porte-parole. En mai 2023, il prend les commandes du groupe Deficom. Joan Condijts est également diplômé en Business&Organizational Management de l’Antwerp Management School.