équipe

DEFICOM est gérée par une équipe très réduite et flexible. Cette équipe fournit divers services aux entreprises du groupe, à commencer par des prestations de management général et des prestations de support comptable, financier et administratif, ainsi que la gestion de leurs ressources humaines.
Le cas échéant, DEFICOM prend en charge certaines négociations aux côtés ou pour le compte des entreprises du groupe.

Philippe Lhomme est co-fondateur de DEFICOM qu’il a largement contribué à développer de 1988 à 2003, période où il avait la responsabilité de la gestion journalière du groupe dont il était administrateur délégué. De janvier 2009 à septembre 2014, il a repris les rênes opérationnelles du groupe, tout en étant président.

Depuis septembre 2014, Philippe Lhomme assume exclusivement la présidence du groupe et de la plupart des entreprises de celui-ci. Il se concentre sur les aspects stratégiques, tant au niveau de la réflexion globale que de sa traduction dans la mission du groupe et de chacune des entreprises qui le composent. Il sert également de courroie de transmission entre le conseil d’administration et le management.

Philippe Lhomme est né en 1959. Il est juriste et sociologue (orientation « anthropologie sociale et culturelle ») de formation. Son orientation professionnelle, résolument marquée par l’esprit d’entreprise, d’une part, le choix du monde de la communication d’autre part s’est probablement cristallisée durant ses études, quand, en parallèle à celles-ci, il a participé au bouillonnement de l’émergence des radions privées. Avec quelques amis, il a, en effet, participé à la création et au développement d’une radio dans la région liégeoise. Cette expérience réussie a déterminé sa vocation.

philippe.lhomme@deficom.eu

Pierre D’Haeseleer est en charge de la supervision et de la gestion financière de DEFICOM, du contrôle de gestion des entreprises qui composent celui-ci, ainsi que de l’analyse des projets de développement.  Il siège comme administrateur dans la plupart des sociétés du groupe.

Pendant plus de quinze ans et jusque fin 2004, Pierre D’Haeseleer a collaboré avec diverses sociétés du groupe DEFICOM où il a été la cheville ouvrière de plusieurs opérations importantes de DEFICOM au cours de son histoire.

Après le départ de Philippe Lhomme comme d’administrateur délégué, Pierre D’Haeseleer a assuré la gestion journalière de DEFICOM jusqu’à son propre départ fin 2004. A partir de 2005, il a mené plusieurs projets d’acquisition pour le compte d’investisseurs privés. Avec le retour de Philippe Lhomme, en 2010, Pierre D’Haeseleer a progressivement multiplié des missions pour DEFICOM jusqu’à y prendre des responsabilités permanentes à partir de 2012.

Pierre D’Haeseleer est né en 1958. Il est titulaire d’une licence en sciences économiques, spécialisé en économie mathématique.  Sa formation et ses premières années professionnelles orientées vers la recherche fondamentale, ont aiguisé son esprit analytique et critique qui lui ont servis dans l’analyse et la gestion de projets d’investissement tout au long de sa vie professionnelle.

pierre.dhaeseleer@deficom.eu